UNE COOPÉRATIVE "LOI 1901"
En 2004, Stéphane Delvalée (administrateur en emploi jeune) rencontre Raphaël Faure (créateur de la Cie du Théâtre des Chemins), il fonde alors Trib'Alt (tribu des alternatives).
Trib'Alt une association loi 1901 basée sur un fonctionnement coopératif entre artistes.
Depuis 20 ans, ils.elles sont regroupé.e.s au sein d'une unique structure juridique afin de mutualiser des moyens de production, de diffusion et d’administration, mais pas seulement.
Ils.elles partagent surtout la même envie de rencontres avec les spectateurs.
Par le biais de différentes créations ils.elles vous emmènent dans leurs univers faits de conte, de musique, de théâtre, de danse...
Le siège social est sur la commune d'Aubenas en Ardèche.
La Cie du Théâtre des Chemins, (principal acteur de projet d'envergure de Trib'Alt) mène des actions de territoire et d'itinérance avec la "Yourte des Chemins" depuis 2010. La "Yourte des Chemins" a parcouru de nombreux kilomètres, de Saint Eulalie aux sources de la Loire à Plovdiv en Bulgarie.
Depuis 2020, la Cie du Théâtre des Chemins mènent des actions dans le cadre du programme Erasmus+. De 2020 à 2022 avec Echomomy (France-Bulgarie), et en ce moment avec Altervia Multivox (France-Belgique-Croaie).
"Nous pouvons créer, avec vous, votre projet culturel de territoire (itinérant ou non), et le transformer de projet en action concrète."
Trib'Alt et la Cie du Théâtre des Chemins sont membres du Centre International pour les Théâtres Itinérants (CiTi) et participent activement aux États Généraux des Itinérances Artistiques.